Très pratique, confortable, très courant dans tous nos appartements et maisons. Mais terriblement dangereux pour nos petits chiens !!!
Tellement dangereux qu’il peut devenir un engin de tortures pour eux !
Non non ! je n’exagère pas : toutes nos petites chiennes (8), ont adoré, ou adorent se coucher dans les V des pieds de nos fauteuils ! Particulièrement bien sûr quand nous sommes assis dessus. C’est plus amusant, le danger fait vivre !
Donc un conseil, primordial : faites pivoter l’assise du fauteuil quand vous souhaitez vous lever. Ne faîtes jamais rouler le fauteuil pour vous dégager de dessous votre bureau sans avoir regardé qui est couché dans le V.
Si vous ne prenez pas cette précaution soit vous arracherez des poils, ce qui n’est pas trop terrible, soit vous risquerez d’écraser des pattes, une queue, des oreilles, et là ça fait mal, au pire ça peut blesser très gravement.
Et ne croyez pas que parce que vous lui avez fait du mal une fois votre petit chien se le tiendra pour dit. Non, dès que c’est passé il retournera s’installer dans ce V.
Si vous avez comme nous deux fauteuils côte à côte et 4 chiennes vous acquerrez très vite le réflexe de ne pas bouger avant de vous être assurés de pouvoir le faire en toute sécurité.
Bien sûr le meilleur des conseils à vous donner est d’interdire à votre jeune chien, dès la première fois, de se coucher à cet endroit là. Et de le reprendre sans faille s’il réessaye. Néanmoins on n’est jamais à l’abri d’une surprise alors faîtes toujours très attention lorsque vous souhaitez reculer ou avancer votre fauteuil. Deux précautions valent mieux qu’une.