Il est à quelques mètres de vous, assis ou confortablement couché et vous voulez qu’il vous rejoigne. Tout de suite si possible !
Vous lui dites donc votre phrase habituelle du genre : « Toutou chéri viens ici !!! » « Toutou adoré viens là !!!! » ou toute autre phrase qu’il connaît bien sûr.
Et Toutou chéri n’a pas envie de bouger, mais alors pas du tout ! Il vous regarde, impassible, et ne bouge pas une griffe. Eventuellement même il va fermer les yeux histoire de vous faire comprendre que ça n’est pas le moment de le déranger dans son gros dodo.
Alors, dans ce cas précis accroupissez vous en redisant vos mêmes phrases et en tendant les deux mains vers lui en geste d’encouragement. Hé bien, en principe, à chaque fois ça marche, Toutou chéri se lève et vient plus ou moins rapidement vers vous, sûr, toutes réflexions faites, que vous ne lui voulez que du bien.
Je sais, tout le monde n’a pas la même facilité pour s’accroupir, cela demande un peu de souplesse, et d’entraînement, mais, si vous y arrivez, vous serez récompensés par l’obéissance de votre Toutou chéri.