Avec cette astuce votre petit chien se régalera en même temps qu’il engloutira son médicament.
Votre vétérinaire vient de vous prescrire un ou plusieurs médicaments lors de la consultation, demandez lui une nourriture en boite adaptée à l’état de santé de votre petit chien. En général les vétérinaires vendent ces boites à l’unité. Achetez en déjà une.
Chez vous ouvrez la boite sur une planche à découper, et faites des tranches de 6mm à peu près, regroupez vos tranches bien à la verticale et coupez en trois parties dans l’autre sens.
Réservez deux à trois des carrés coupés au réfrigérateur dans un récipent fermé pour avoir de l’avance.
Disposez tous les autres carrés, à plat, sur un grand couvercle plastique par exemple, ou une planche, et mettez les au congélateur. Le lendemain vous enfermez tous ces carrés congelés dans une boite bien fermée dans le congélateur.
Chaque fois que vous aurez besoin d’un ou plusieurs carrés passez les 25 secondes au micro ondes et ils sont prêts à être écrasés.
Si vous avez du pâté d’avance au réfrigérateur, faîtes tiédir la quantité nécessaire aux boulettes 6 secondes au plus à puissance faible. Le tiédissement du pâté le rend hautement appétent et désirable, cela dégage plein de bonnes odeurs, aucun petit chien n’y résiste.
Faites autant de boulettes que nécessaire du pâté écrasez et introduisez dedans le ou les médicaments.
Présentez cette boulette dans le creux de votre main, comme une récompense, au moment indiqué par le vétérinaire, avant, pendant, ou hors repas.
Ce petit cérémonial qui consiste à sortir le pâté du réfrigérateur, à le poser sur une assiette que l’on met quelques petites secondes au micro ondes afin de le tiédir, le ding qui indique que c’est tiède, puis le fait qu’on écrase à la fourchette dans l’assiette, et qu’on sculpte les boulettes, tout cela le rend très impatient et il se jettera dessus dès que vous les lui présenterez, et en redemandera !!!
Et la médecine vétérinaire étant très performante soyez sûrs que votre petit chien sera vite guéri.
S’il vous reste du pâté au congélateur après la fin du traitement vous pouvez l’y laisser jusqu’à une prochaine fois, il ne s’abîmera pas du tout. Sinon, carré par carré, vous en décongelez un tout petit peu et en mettez à peine sur son assiette de croquettes aux heures de ses repas. Juste un peu comme une gourmandise. Croyez moi votre petit chien sera extrêmement sensible à cette attention gourmande.
Si hélas le traitement s’avère être un traitement à vie, comme pour le cœur par exemple, achetez vos boites adaptées à la santé par 6, cela revient moins cher. Le vétérinaire peut vous les avoir en 48heures. Et vous pouvez les trouver sur Internet aussi, mais alors attention à ce que les frais d’envoi ne dépassent pas le prix de revient de chez le vétérinaire.
retour à la liste des articles