Si vous habitez en appartement, ou en maison individuelle, et que vous possédez un ou des balcons, nous tenons à attirer votre attention sur les dangers que peuvent courir vos chiots ou chiens de petites tailles lorsqu’ils vont s’y promener.
Si votre balcon comporte des barreaux moyennement ou beaucoup écartés, si ceux ci commencent à plus de 8 cm de hauteur, vos petits curieux risquent leur vie en se penchant en toute inconscience, et en perdant l’équilibre. C’est horriblement vite fait et cela arrive encore trop souvent.
Ils n’ont pas et n’auront jamais la conscience du vide et de la distance entre le balcon et le sol. Et ils ne comprendront pas du tout votre interdiction d’approcher du bord, au contraire c’est cela qui les attire.
Ne laissez jamais une chaise, un banc, une table, tout contre les barreaux, c’est trop tentant de sauter dessus, de se dresser sur les pattes arrières pour voir au dessus de la rambarde, avec le risque de basculer. Conseil tellement valable pour les enfants aussi.
Avant votre achat, avant de ramener chez vous votre chiot ou votre petit chien, pensez à poser un canis tenu solidement par des petits bouts de ficelles sur toute la longueur du balcon. Comme les chiens sont très futés ils auront plaisir à s’installer devant et à regarder à travers les interstices du canis. Il existe des canis de couleur verte, naturelle, et blanche, de quoi harmoniser cela avec la couleur de votre façade. A trouver dans les jardineries, magasins de bricolage.
Si vous ne supportez pas de ne plus rien voir, vous pouvez acheter des plaques de plexiglas, incolores ou colorés, vous forez des trous à intervalles réguliers pour glisser les bouts de ficelle et les fixer solidement aux barreaux.
balcon sécurisé
Clovis : » Alors, il est pas bien notre balcon ? »
Pin Up : « Pourquoi, il y a un filet au dessus ?
Clovis : » Mais c’est pour que Douchka, la chatte, ne joue pas à l’équilibriste sur le rebord ! »
Et si vous avez des plantes en pots, en jardinières sur votre balcon, faites très attention à ce qu’ils ne mangent pas des feuilles, des fleurs, avec alors des risques d’empoisonnement certains. Soit vous les montez sur des socles hauts, soit vous les supprimez. Malgré une hauteur prudente les feuilles mortes tombent quand même à terre et constituent encore un danger d’empoisonnement.
Pensez aussi au soleil!!!! Les chiens adorent se coucher en plein soleil, même les shih tzus à face écrasée, mais ils n’ont aucune conscience de la brûlure et de l’insolation que peut leur causer un excès de soleil. Et quand il fait très chaud c’est vraiment vite fait. Donc si votre balcon est en plein soleil, et qu’il n’y a pas de store déroulant en protection, interdisez l’accès du balcon tout simplement à votre chien. jusqu’à ce que l’ombre revienne. Sans compter que le sol brulant du balcon peut leur faire mal aux coussinets.
Les chiens risquent aussi d’être piqués par des guêpes ou des abeilles qu’ils essaieront de happer, c’est si amusant d’énerver un insecte. Et s’ils ont cette tendance là ils ne s’en corrigeront jamais, éternels curieux inconscients qu’ils sont.
Donc ne prenez surtout pas l’habitude de mettre votre chien n’importe quand sur le balcon et de fermer la porte fenêtre en l’abandonnant pour pouvoir faire le ménage tranquillement par exemple.
Il se peut aussi que des oiseaux aient fait leurs nids au bord de votre toit, s’ils laissent tomber des fientes sur votre balcon, les chiens adorent cela, dans ce cas faîtes le ménage du balcon bien régulièrement. Et si des œufs tombent empêchez votre chien de le gober.
Et bien sûr interdisez à vos chiens d’aboyer après tous les passants, tous les chiens qui se promènent dans la rue.