Ne jamais laisser son chien dans une voiture à l’arrêt, même si les fenêtres sont entrouvertes. Si vous le quittez alors que la voiture est garée bien à l’ombre, la seule atmosphère surchauffée extérieure suffit à faire monter la température de la voiture rapidement et dangereusement jusqu’à 60° et plus. Si votre absence se prolonge le danger s’accentue car le soleil tourne et arrivera sur la voiture. Le chien qui a commencé à haleter depuis le début s’asphyxie et meurt en quelques minutes.
Prévention :
Pour éviter le fameux coup de chaud qui peut se produire en voiture même en roulant, il faut en prévention, mettre un tissu humide pour que le chien se couche dessus, et penser à mouiller la truffe, le ventre et les coussinets… (parties également à mouiller en exclusivité en cas de grosse chaleur ou de début de coup de chaleur).
Si le coup de chaleur est avéré,
Ne mouillez SURTOUT PAS le chien en entier en l’arrosant carrément car il y a un risque de choc thermique qui peut être grave… Il faut opérer en douceur, toujours en douceur…
Ensuite au pire, on peut enrouler le chien dans un linge humide après les premières opérations , mais c’est tout visit homepage. Et consultez un vétérinaire au plus vite.