Il est difficile de faire faire les besoins dans le caniveau (interdit depuis Avril 2002), trop de voitures (etc) Si votre chien est bien nourri il doit avoir de belles « crottes « (voir selles). Il est facile de les ramasser avec une serviette en papier en cellulose que l’on achète pour les pique-niques (faites donc un stock avant les vacances d’été dans les super-marchés, elles ne sont pas chères). Et dans une poubelle et non bouche d’égout (nouvelle disposition dans plus de 100 villes) vous vous en débarrassez. Vous ferez l’admiration de tous ceux qui vous guettent.
On peut utiliser les sacs plastiques de congélation ayant servi sans être salis, les emballages plastiques de nos journaux qui arrivent à domicile, et maintenant les sacs spéciaux fournis par certaines villes mais dans ce cas il faut les jeter dans les corbeilles prévues et non dans les égouts car le plastique n’est pas biodégradable.
Attention depuis Oct 2001 des amendes sont prévues…
Depuis quelques temps à l’accueil des mairies, vous pouvez demander des sacs spéciaux fournis gracieusement. Et dans beaucoup de villes maintenant, vous trouvez dans certaines rues des poteaux avec un distributeur de sacs. Surtout n’hésitez pas à vous servir et repérez les poubelles qui jalonnent votre promenade pour jeter vos « cadeaux » .