Le déménagement n’est pas du tout un plaisir pour les animaux de compagnie. Surtout pour les chats et les chiens. Ils ont du mal à le vivre parfois. Cela commence même avant que son propriétaire déménage c’est-à-dire lors des préparations. Voir la maison se vider petit à petit peut leur causer des inquiétudes et leur conduite change automatiquement. Arrivée à la nouvelle maison est encore une autre histoire. Il peut arriver qu’ils n’y comprennent rien, et devient ainsi anxieuse. De ce fait, on doit les aider à le surmonter.
chiens et chats de compagnies
Il faut laisser aux chiens et chats l’opportunité de découvrir son nouvel entourage, donc les laisser faire le va et vient dans la maison. Leur faire visiter la cour serait aussi nécessaire. Ils ne vont pas s’y habituer dès le premier jour, mais votre présence ou de quelqu’un qu’ils connaissent va les rassurer. Comme toujours, il faut s’occuper d’eux et leur donner pleines d’affection possible.
Les chats et les chiens ont leurs habitudes et à chaque fois que cela changent, ils vont être un peu déroutés. L’endroit ou vous allez les coucher, les faire manger et les laisser faire leurs besoins va donc changer. Il faut leur apprendre à les reconnaître. Ce n’est pas compliqué si vous utilisez la même gamelle, couchage et litière qu’avant.
Faire entrer son chien dans une niche est un véritable exploit pour certains propriétaires car l’animal ne veut pas accéder à sa place. Généralement, on y met tout simplement son coussin douillet et ses jouets, lui faire manger dedans et avec le temps il se loge dans la niche. Mais pour ceux qui ne veulent pas absolument y entrer, on ne peut pas les forcer. Il faut les laisser et attendre.