Pour assurer le toilettage journalier de votre petit toutou vous aurez besoin d’acheter :
A la moindre petite irritation de peau qui ne vous paraît pas inquiétante imbibez un coton de désinfectant Bétadine et appliquez le deux à trois fois dans la journée sur l’irritation. Si ça ne passe pas voyez votre vétérinaire.
Quand vous rincez les pattes salies par la neige, la boue, le sel en cas de verglas, dans votre évier ou dans votre baignoire, ou bac à douches, n’oubliez pas de désinfecter la faïence ou l’inox avec un désinfectant javellisé.
De même vaporisez un produit désinfectant, type Sanytol ou autre, sur votre toile cirée qui protège votre table pour le toilettage. Essuyez soigneusement avant de la replier.
Pensez à laver vos sols régulièrement surtout si votre petit chien fait ses besoins sur un bac à pipis, tellement pratique. Il y a toujours des petites gouttes d’urine autour. Mais rincez les bien après les avoir lavés, souvent les chiens lèchent par terre après leurs repas. Ils espèrent toujours qu’il y a des miettes tombées de l’assiette. Il vaut mieux qu’ils n’absorbent pas de produits chimiques.
En cas d’allergies pensez à changer de produit de nettoyage des sols, ou la lessive qui sert à laver leurs coussins ou petits manteaux.
Passez régulièrement à la lessive les couffins, couvertures, coussins, manteaux, laisses, colliers. Inutile de mettre de l’adoucissant parfumé, une lessive la plus neutre possible suffira.