De même qu’on a vu apparaître depuis deux décennies les enfants hyperactifs, certains chiots le sont devenus aussi. Ou si cela n’est pas exactement çà, cela y ressemble beaucoup.
Adoptés à deux mois (pas moins, car c’est une cause de l’hyperactivité : manque d’éducation naturellement faite par la mère du chiot) par des maîtres très aimants (jusque là tout est normal) ils deviennent des éponges instantanément et absorbent les qualités comme les défauts.
En principe les chiots se construisent, comme les bébés avec beaucoup de calme, de sommeil, de sérénité, de jeux dirigés et arrêtés par les maîtres sans énervement ni acharnement.
Des horaires très réguliers pour les repas et pour faire les besoins. Si les bébés peuvent sortir au bout de quelques semaines, les chiots le peuvent aussi, un peu dans les bras tant qu’ils n’ont pas eu tous leurs vaccins -à moins qu’ils ne bougent pas de la pelouse du jardin familial clos-.(Il faut éviter qu’ils reniflent les déjections d’autres chiens porteurs de germes). Par après, les sorties sont de mise Visit This Link.
Si l’atmosphère familiale est bruyante, assez survoltée, stressante, peu régulière, assez peu attentive au chiot, si le travail des parents, l’école ou le lycée pour les enfants, les courses à faire, le ménage ,et tout, se font dans l’énervement journalier, lechiot risque de devenir un chien toujours en action, nerveux, bruyant, peu sécurisé parce que rien n’est stable autour de lui, et courant avec les autres sans s’arrêter; ne prenant pas le temps de jouer et de dormir comme ça lui serait vital.
Si vous avez un chiot, puis un chien comme cela, le chien n’y est pour rien, c’est votre façon d’agir, c’est votre mode de vie qui sont à revoir.