Empêchez-le d’aboyer dès le début. Pour cela ne le laissez jamais aller seul dans le jardin, accompagnez le. Et dès qu’il se rend compte que des gens passent dans la rue, avec des chiens peut être, vous le verrez tenté de se manifester. Mais là, comme vous êtes toujours à ses côtés vous le reprenez en lui disant d’une voix très autoritaire et fâchée : « non, tu te tais ».
Ne laissez jamais passer un seul aboiement sans réagir. Pour cela n’oubliez pas : ne le laissez pas seul dans le jardin . Vos efforts seront assez vite récompensés, surtout si, chaque fois qu’il obéit vous lui donnez une récompense. Et au bout d’un certain temps, toujours ce certain temps qui dépend du caractère de votre petit chien et de votre persévérance à le reprendre et à le récompenser, vous aurez un petit chien parfaitement sage, intéressé par les gens qu’il verra mais pas tenté d’aboyer.
Vos voisins vous envieront votre petite merveille de sagesse, vous admireront et vous citeront en exemple. Et les passants seront soulagés de ne pas alerter tout le quartier à leurs passages.