Quand vous ramenez votre chiot à la maison, vous souhaitez en tout premier lieu le distraire du stress de séparation avec ses frères et sœurs et sa maman. quoi de mieux que le faire jouer, après lui avoir fait voir la pièce principale où il va vivre les premières semaines de sa vie chez vous, le temps qu’il apprenne la propreté surtout.
Pour le faire jouer alors nous conseillons les petits jouets en latex. ils sont fins, légers, très résistants, et à peine en bouche ils font immédiatement coin-coin ou pouic-pouic.
Au bout de quelques semaines votre tout petit chiot aura grandi et pris des forces, il pourra courir après une petite balle en caoutchouc avec grelots à l’intérieur, des hérissons en plastique plus épais, et plein d’autres figures toujours en plastique plus épais. (mais pas forcément plus solides que ceux en latex, car souvent, à force d’être mâchouillés le système qui fait coin-coin se détache et tombe à l’intérieur du jouet. d’où grosse déception du petit coquin joueur. et retour chez le marchand pour en acheter quelques autres.
Nous conseillons aussi, fortement, tous les petits jouets pour chiens en peluche, ils ont tous un « coin-coin » à l’intérieur, plus solide, et surtout ils passent à la machine, c’est très pratique et hygiénique, sans être abimés. chez Ikéa nous avons acheté plein de peluches pour enfants, mais très légères, et bien plus grandes, très amusantes. des jouets usagés nous avons extrait quelques « coin-coin » que nous avons cousu à l’intérieur, nos puces ont tout de suite trouvé le « truc ». Nous avons acheté aussi des doudous au rayon enfants des super marchés, en rajoutant toujours un « coin-coin » dedans. Mais, même quand il n’y en a pas, elles s’amusent follement avec.
Selon la taille de la bouche, et la force du jeune chien, il y a les cordes tressées à mordre, et pour tirer dessus avec lui. ça plait ou non.
En tout cas, si vous êtes comme nous, les webmasters, un jour votre étendoir après une lessive donnera ça : nous ça nous fait bien rire, mais les puces elles adorent le tout.