Problème : doit-on lui donner de la nourriture tout faite ?
-croquettes ?(un idée des prix ? tapez le mot croquettes pour chien dans votre moteur de recherche préféré !)
– ou une préparation maison amoureusement mitonnée pour son petit chéri ?
Est-ce qu’on l’aime moins, si on se contente de donner une ration industrielle ?
Le chien n’est pas un humain sensible au fait que vous ayez mis longtemps à la préparation de son plat.
Il est prouvé que ce qu’on peut préparer n’a jamais l’équilibre nutritif idéal qui dépend de son âge, de son activité. Son organisme requiert une grande stabilité de genre de nourriture. Une fois que vous avez trouvé la bonne marque de croquettes bien tolérées, vous vous y tenez ( voir belles crottes)(et selles) . Si vous devez changer de marque, la transition se fera sur 8 à 10 jours pour ne pas dérégler les fonctions digestives.
Chaque âge requiert une catégorie de croquettes :
Si c’est de la nourriture en croquettes, dans un premier temps vous vous fiez à ce qu’il y a de marqué sur le paquet de croquette. Et vous surveillez, ses selles (elles doivent être bien formée), son poids. Il faut faire attention à certains chiens trop gourmands, sinon gare à l’obésité qui est toujours préjudiciable. les quantités doivent tenir compte de l’activité de votre chien, s’il a passé sa journée à la maison sur son coussin, diminuez sa ration, le contraire, s’il a fait une grande promenade avec vous.
Gamelles en plastique ou en Inox ? Dans quoi leur donner à manger ?
Le Plastique est à éviter dans de rares cas, votre chien peut avoir des Problèmes de peau en mangeant dans des gamelles en plastique. Une maîtresse de Shih tzus : »Snoopy » et « Nestor », nous a écrit pour nous relater les problèmes insolubles de démangeaisons de ses chiens et le faire savoir.
Une jeune vétérinaire spécialisée en problèmes dermatologiques lui a demandé dans quoi ses chiens mangeaient : « Plastique ou verre ? »
— « Plastique » lui a t’elle répondu !
–« Jetez les ! »
Et, depuis, en 3 semaines à peine, les problèmes ont disparu. En effet certains plastiques ont des additifs, assouplissants, colorants, déchets toxiques, etc. qui sont dissous par la salive des chiens qui aiment récurer longuement leurs assiettes et de ce fait s’empoisonnent lentement et cela donne des manifestations diverses. (ici des problèmes de peau)
Donc préférez le verre, la faïence, la porcelaine, le pyrex, l’inox .