Les pelouses de nos villes sont souvent confondues avec des lieux d’aisance pour nos « quatre pattes », ce n’est pas normal ! L’urine des chiens « brûle » l’herbe (sauf si on dilue l’urine dans un volume d’eau trois fois supérieur à l’urine versée) les petits chiens (- de 6 kg.) faisant de petites quantités n’abiment pas. Mais les selles dans l’herbe doivent être ramassées et ce pour de multiples raisons :
S’il y a une canisette près de la pelouse, de préférence conduisez y votre chien pour qu’il y fasse ses besoins, les odeurs de ceux de ses congénères le stimuleront. mais évitez qu’il sente de trop près les selles des autres chiens cependant.
Donc avec un sac spécial ramassons les déjections de nos compagnons.
Vous vous étonnez souvent de voir que la majorité des jardins et parcs publics sont interdits aux chiens, même tenus en laisse, ce sont en fait tous ces abus de propriétaires indélicats qui ont amené les maires à prendre ces arrêtés.
Et si vous connaissez encore des lieux publics où vos chiens sont acceptés faîtes l’effort de les tenir en laisse, hé oui, en laisse, et de ramasser systématiquement leurs déjections, peut être alors ces lieux bénis ne leur seront pas interdits.(retour en haut de page)