Parfois on préfère placer notre chien à l’extérieur, surtout lorsqu’on a un jardin. C’est beaucoup plus pratique parce que le chien puisse ainsi jouir d’un peu plus de liberté. Si on est obligé de l’attacher, ce n’est pas non plus un problème. Il faut seulement qu’il dispose d’un logement spécialement conçu pour lui. Comme cela, il se trouve en bonne condition de vie comme à l’intérieur de la maison. Il faut s’assurer que votre chien soit vraiment à l’aise dedans et qu’ils soient protégés contre tous risques de perturbations. Ainsi, le choix et l’installation de son niche est importante.
chien dans sa niche
Vous ferait mieux de choisir une niche proportionnelle à la taille de votre chien, plus précisément une qui n’est pas trop grande parce qu’en période d’hiver cela ne lui garantira aucune chaleur, ni trop petite non plus car cela ne lui procure aucun confort. Pour le choix de la dimension de la niche, consultez l’internet car il y a des modèles pour toutes races de chien. Les niches sont presque en bois, les toits en pente ou plat l’avantage de ce dernier c’est qu’il est amovible d’où la facilité de l’entretien de la niche.
Il faut également penser à l’endroit où placer le niche. L’idéal c’est de l’installer près d’un arbre comme cela en cas de forte chaleur, elle sera toujours protéger du soleil qui tape et le chien peut prendre l’air à l’extérieur sous l’ombre des feuilles. Mais concernant la porte, elle doit être du côté opposé du vent pour éviter que l’animal prenne froid. Il vaut mieux choisir une niche qui possède des pieds ou à défaut la surélever en posant des briques ou des planches en dessous.