C’est l’accessoire le plus acheté après le couffin, le collier, la laisse, les jouets et les gamelles.
On va le trouver dans certains salons de toilettage, dans des animaleries, sur les stands des expositions de beauté et de ventes, et dans quelques super marchés très achalandés.
Pour les prix cela va de 22 euros à 70 euros et même plus. Il faut le prévoir !!! En tapant « sacs de transports pour chiens » sur Google vous aurez un assez large aperçu de ce qui se fait et la possibilité de choisir et vous faire livrer à domicile. Quand on est loin du choix en magasins c’est pratique.
En les voyant exposés, si jolis, colorés, confortables, vous aurez immédiatement à l’esprit l’image de votre chiot ou de votre petit chien douillettement installé dedans.
C’est fermé par fermeture éclair, et il y a un espace libre pour que le petit chien puisse passer sa tête et regarder le paysage. Mais c’est sécurisé car il y a une petite attache en tissu terminée par un mousqueton que l’on pince sur l’anneau du collier du chien.
Si vous portez une cage de transport on vous regarde avec curiosité en se demandant ce qu’il y a dedans, mais en vous voyant avec ce sac dans les bras les gens sont tout attendris et ont envie de caresser la petite tête curieuse qui dépasse.
C’est vraiment un accessoire réservé aux petits chiots et aux petits chiens. Vous le porterez en bandoulière, au à votre bras, dans vos bras, ou à bout de bras. Donc il doit être léger et le chiot aussi !
C’est aussi un accessoire de mode ! Vous pouvez en acheter plusieurs pour les assortir aux petits manteaux du chien, à vos propres affaires, à la couleur de la voiture etc…. Ne riez pas c’est souvent ce qui prime pour le choix des motifs et des coloris.
Par contre pensez à contrôler qu’il y a bien un double fond amovible. Si c’est pour transporter un chiot pas encore propre, glissez sous le fond et remontant contre les bords, une alèse de propreté bien imperméable. Le chiot ne pourra pas la chiffonner comme cela. Et vous pourrez laver le double fond à la machine. Changez l’alèse à chaque transport. Et passez le sac fréquemment à la machine aussi. Vous le posez par terre, un peu n’importe où, c’est sale, pensez y, lavez le.
Et comme ça n’est pas fait pour être fréquemment lavé il va très vite se défraîchir, se déformer et vous serez obligés d’en acheter un autre et encore un autre !!!!!!!
Par rapport à la cage de transport que l’on peut régulièrement désinfecter à la javel c’est beaucoup moins hygiénique. Mais c’est beaucoup plus glamour. Et c’est plus affectueux, proche, de transporter son chiot, son chien dans un sac de transport souple que dans une cage en plastique rigide.
Pour les trajets en voiture on peut passer la ceinture de sécurité dans les anses, mais vue la taille riquiqui du sac ce sera réservé à des tout petits trajets.
Il y a des sacs, parce qu’ils sont souples, qui ont cependant un peu la forme des cages de transport, avec un côté ou l’autre transparent, à condition de bien désinfecter régulièrement et de toujours garnir le fond d’une alèse de protection, cela peut rendre service aussi pour un trajet plus long.