A chaque période de fêtes on peut avoir envie de servir des mets savoureux mais très salés : du saumon fumé, de la truite fumée, du jambon sec, de la viande des Grisons, des biscuits apéritifs, des cacahuètes etc…. Tout cela est délicieux pour nous mais fait très envie à notre petit chien, ça sent tellement bon qu’il s’en lèche les babines d’avance.
Vous avez fait des canapés avec toutes ces bonnes choses et les avez posés sur vos tables basses, à la portée de qui vous savez, et qui ne les quitte pas des yeux. Il suffit de quelques moments d’inattention bien compréhensibles quand on reçoit et hop il se goinfre en quelques secondes.
Le résultat, alarmant, va vite arriver :
Mais ce n’est pas tout, s’il en a mangé vraiment beaucoup il risque :
Tout de suite faîtes le boire afin de le réhydrater.
Mais bien plus important :
Emmenez votre petit chien de toute urgence de nuit, comme en fin de semaine, chez votre vétérinaire ou le vétérinaire de garde afin qu’il le place sous perfusion, qu’il le réhydrate et lui donne des diurétiques afin d’éliminer le sel.
Moralité apprenez à votre chiot à rester dans son couffin, bien sagement, lorsque ses maîtres et leurs invités se régalent de plein de bonnes choses…… pour eux. Ainsi, devenu adulte il gardera ses bonnes habitudes et ne sera pas soumis à tous les dangers que constituent pour lui tous ces aliments pour humains uniquement.