Quels propriétaires de petits chiens à poils longs, tels les Chiens ou les bichons maltais par exemple, ne se sont pas trouvés un jour confrontés à ce problème de tapons de neige durs comme du béton.
Il a neigé, tous les trottoirs sont salés, sagement vous avez décidé d’emmener votre chien à la campagne, dans un parc, ou une forêt, là où la neige est pure, blanche, non salée et pas gadouilleuse, là où ses coussinets ne le feront pas souffrir.
Votre trésor a couru partout, s’en est donné à cœur joie, et, quand vous retournez à votre voiture et le montez sur la banquette, vous constatez que ses poils pleins de tapons de neige le font ressembler à un arbre de Noël à boules blanches. C’est joli d’accord, mais il faut les enlever ou bien il risque de prendre froid en se couchant dessus.
Si vous avez un séchoir électrique qui se branche sur la batterie de l’allume cigare c’est parfait, mais je ne sais même pas si ça existe !!!!!!!!!! que faire ?
Hé bien, avant de partir de chez vous vous aurez prévu d’emmener une pince, ou un casse noix.
Oui, vous avez bien lu, tout le monde a cela dans sa caisse à outils ou son tiroir de cuisine.
Avec donc cette pince vous écrasez, en plusieurs fois s’il le faut, chaque tapon jusqu’à ce que les touffes de poils solidement emprisonnées se libèrent.
Cela se fait vite et bien et on peut, enfin, envelopper son toutou dans une serviette éponge afin de le sécher un maximum. Et puis on met le chauffage dans la voiture et on rentre bien vite chez soi pour terminer le séchage.