Normalement cela devrait être une zone sécurisée pour nous permettre de nous promener tranquillement avec nos petits enfants et aussi nos petits chiens en laisse.
Hé bien non et j’écris ces quelques lignes pour attirer votre attention sur la précaution vitale de tenir vos petits chiens en laisse très courte, en les gardant tout contre votre jambe, et en gardant toujours un œil sur eux, même si « l’autre œil » regarde les vitrines !!!!
Il y a dans ces zones piétonnes des gens en vélos, mobylettes, rollers, qui slaloment avec plaisir, ça se sent, dans la foule. Et je ne parle pas des bus qui ont le droit de passer et le font très prudemment, et de quelques voitures, souvent pas prudentes du tout, qui ont l’air de ne pas savoir où aller ! Donc aucune sécurité.
Et hélas sur notre livre d’or une dame nous a raconté que son caniche, tenu en laisse, a été renversé et tué, et que le tueur en voiture ne s’est même pas arrêté. De quoi rugir de colère. Si cette dame avait tenu un petit enfant celui-ci serait mort aussi. Vous vous rendez compte, sauf que peut être dans ce cas là les piétons témoins l’auraient coursé et arrêté. Peut être ! Cette dame avait relevé le n° d’immatriculation de la voiture assassine et l’a donné en faisant sa déclaration à la police, et ……. rien! Quand les chiens seront ils pris pour autre chose que des objets sans valeur ? Est ce que j’exagère ?
Alors, marchez bien le long des vitrines, et ne vous en écartez qu’en regardant si un écraseur ne survient pas. Quant à traverser, ne le faîtes qu’avec la plus grande prudence.
Et je le répète, tenez votre chien en laisse courte, surtout pas de laisse longue déroulée où il est incontrôlable dans la seconde, en danger. Sans compter que cette longue laisse est souvent la cause de chute pour d’autres personnes qui ne l’ont pas vue.